
Se faire vacciner, c’est tous nous protéger !
Les acteurs de la santé, la Communauté de Communes du Pays de Lunel et la Ville de Lunel ont mis en place un centre de vaccination contre la COVID-19 sur le territoire. Ce sont en moyenne 800 injections qui sont pratiquées toutes les semaines avec une montée en puissance annoncée jusqu’à 1 200 injections lorsque les vaccins seront disponibles en quantité suffisante à l’échelle nationale.
Qui est éligible ?
- Les personnes de plus de 55 ans et plus quels que soient leur lieu de vie et leur état de santé (avec ou sans comorbidité).
- Les femmes enceinte à partir du deuxième trimestre de grossesse,
- les résidents en établissements type Ehpad,
- les personnes de plus de 18 ans avec une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID 19,
- les personnes de 50 ans et plus souffrant d’au moins une ou plusieurs comorbidités,
- les personnes en situation de handicap hébergées en établissement,
- les résidents de les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en établissement (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, en foyers de travailleurs migrants (FTM)) ;
- les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social appartenant aux catégories prioritaires.
Où ? Salle polyvalente de l’Hôpital de Lunel, 141 place de la République à Lunel
Comment ? Gratuitement et sur rendez-vous UNIQUEMENT
Via la plateforme téléphonique 0 800 54 19 19.
Via le site Doctolib
Via votre médecin traitant
Comment la vaccination se passe-t-elle ?
Avant chaque vaccin, le patient doit bénéficier d’une consultation pré-vaccinale, qui peut être réalisée, soit le jour de la première injection sur place au centre, soit auprès de son médecin traitant qui fournira le document nécessaire à sa vaccination. Le jour-J, le patient devra se munir d’une pièce d’identité. Attention, pour les patients de moins de 75 ans, une prescription du médecin traitant est indispensable. La 2ème injection sera effectuée 4 semaines après la première.
Un transport à la demande gratuit
La Région propose aux habitants sans moyen de locomotion, éligibles à la vaccination (+ de 75 ans) et ne nécessitant pas de transport médicalisé, de réserver leur trajet gratuitement en contactant, au minimum la veille de leur rendez-vous avant 12 heures, le 0 805 460 306 (de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures). La navette assure le trajet aller-retour domicile – centre de vaccination COVID.
+ d’infos : consulter le site internet lio.laregion.fr
Dans le respect des gestes barrière.
à noter : Les personnes de plus de 55 ans, sans problème de santé, peuvent se faire vacciner sur rendez-vous en pharmacie, chez leur médecin traitant ou par une infirmière.

